Où se stationner avec son VR en ville aux États-Unis ?

Où se stationner en ville avec un VR?

Vous partez pour un roadtrip en VR aux États-Unis mais vous savez que ce n'est pas toujours évident de visiter les grandes villes, faute de stationnement pour votre gros véhicule.

Les villes de New-York, Boston, Miami, Los Angeles et San Francisco sont de très bon exemples.

En général, le bon truc pour visiter une ville est de stationner son VR dans le stationnement d'un centre commercial déservie par le système de transport public de la ville. Il faudra toutefois revenir au véhicule avant la fermeture et reprendre la route (à moins que ce soit dans le stationnement d'un Walmart qui vous permet d'y passer la nuit).

Outre cette astuce générale, voici nos suggestions de stationnement / camping pour les principales villes des États-Unis :


New-York


À New-York, mieux vaut ne pas circuler en ville avec votre VR. De toute façon, vous ne trouverez pas de stationnement pour les VR.

Le mieux est de passer la nuit dans un de ces 2 "RV Park" (camping) situés à proximité de la ville et offrant un service de navette :

1- Liberty Harbor

Situé pas très loin de la statue de la Liberté, le Liberty Harbour RV Park est le plus près du centre-ville. Il offre aussi une belle vue sur la statue de la liberté.

Il ne faut toutefois pas s'attendre à un camping 5 étoiles. Ça ressemble plus à un stationnement mais c'est le plus pratique pour visiter la ville. Un service de navette vers le centre-ville est offert à partir du camping.

2- Cheesequake State Park

Plus nature et plus beau que le Liberty Harbour mais plus loin (1h00 de route), le Cheesequake State Park campground n'est pas très loin des services de train et d'autobus vers le centre-ville de New-York.


Boston


À Boston, il n'y a pas de stationnement officiel où les VR sont permis. Vous pouvez certainement trouver un centre commercial qui est déservi par le système de transport public de la ville.

Le mieux cependant pour visiter Boston serait de passer la nuit au Minuteman campgrounds. La station de train n'est pas très loin du camping et vous ménera directement au centre-ville de Boston.


Miami


South Beach, il y a un stationnement sur Collins Avenue (entre la 21e et la 22e). Le tarif est de +/- 15$ par tranche de 24 heures et il est possible de dormir sur place (sans ouvrir les "slide out"). Ce stationnement est bien localisé, près de Lincoln road et ses animations. La plage est directement de l'autre coté de la rue. L'endroit est tranquille la nuit.


Los Angeles


Dockweiler Beach RV Park est définitivement le meilleur endroit pour dormir en VR à Los Angeles et visiter la ville. Le camping est situé directement sur le bord de la plage. Étant situé juste à côté de l'aéroport, il faut savoir toutefois que l'endroit est très bruyant. Il n'y a pas d'avion seulement entre 12h00 et 4h00 du matin.

Il vous sera possible de vous rendre à Venice Beach et Santa Monica en vélo via la piste cyclable qui passe juste en face de vous, entre le camping et la plage.

En VR, vous pourrez visiter Hollywood, Universal Studios et Beverly Hill. Le centre-ville de Los Angeles est toutefois difficile d'accès en VR.

Plus loin, à Long Beach, il y a aussi le Golden Shore RV Resort.


San Francisco


La Candlestick RV Park de San Francisco est un camping où passer la nuit et qui offre sur place un efficace système de navette ($) entre le camping et le centre-ville de San Francisco. L'endroit est bien mais sans plus. On y va surtout pour la facilité du transport vers la ville.

Il y a aussi le San Francisco RV Resort qui offre une vue magnifique sur l'océan Pacifique et ses couchers de soleil. Le transport vers le centre-ville se fait un peu moins bien qu'au Candlestick mais l'endroit est nettement plus jolie.

Pages similaires



Questions / Réponses