Siège d'enfant dans un VR aux États-Unis : tout ce qu'il faut savoir


Les sièges d'enfants dans un VRAux États-Unis, les sièges d’auto pour enfant doivent être conformes aux normes de Sécurité Fédérales (NHTSA).

Si votre siège répond à cette norme, apportez-le ! C’est gratuit dans l’avion et votre enfant y sera confortable, comme à la maison.

Les sièges enfants avec un système ISOFIX ou LATCH en anglais sont autorisés par les loueurs et le gouvernement.

Si cela ne respecte pas le système ISOFIX ou que ce n’est pas certifié FMVSS, les clients ne sont pas couverts par les assurances de base ou options d’assurances supplémentaires des loueurs.

Autrement, il faudra penser à louer un siège pour enfant avec votre véhicule, option qui sera payable à l’avance ou sur place, selon les loueurs.

Attention, ce n’est pas tous les loueurs qui suggèrent cette option.


Règlementation Américaine par État

Tout enfant mesurant moins de 63 centimètres en position assise ou âgé de 5 ans et moins doit obligatoirement être installé dans un siège d'auto pour enfant, adapté à son poids et à sa taille. Le siège pour enfant doit obligatoirement être installé sur la banquette arrière. Pour les nouveaux-nés, le siège doit d'ailleurs faire face à la banquette arrière. Voici un tableau récapitulatif (mais non exhaustif).
 

ÉTAT LOIS ÂGE POIDS
Arizona oui 5 ans N/A
Californie oui 6 ans 60 livres
Colorado oui 4 ans 40 livres
District of Columbia oui 3 ans N/A
Floride oui 5 ans N/A
Maine oui 8 ans 80 livres
Massachussetts oui 5 ans 40 livres
Nevada oui 6 ans 60 livres
New Hampshire oui 6 ans N/A
New York oui 8 ans N/A
Pennsylvanie oui 8 ans N/A
Rhode Island oui 7 ans 80 livres
Utah oui 5 ans N/A
Vermont oui 8 ans N/A
Wyoming oui 9 ans N/A


Pour obtenir de plus amples renseignements sur les différences des sièges et les règlementations en vigueur, nous vous invitons à consulter le site web de l’Administration nationale de la sécurité routière américaine (version anglaise seulement).



Pages similaires

 

Questions / Réponses