Escapade Californienne

jour destinations km
1 Los Angeles
2 Los Angeles Sequoia 330 km
3 Sequoia
4 Sequoia Yosemite 268 km
5 Yosemite
6 Yosemite San Francisco 326 km
7 San Francisco
8 San Francisco Monterey 130 km
9 Monterey Santa Barbara 381 km
10 Santa Barbara Los Angeles 184 km
TOTAL 1619 km

Itinéraire détaillé

JOUR 1 - Los Angeles

Bienvenue dans la cité des Anges, Los Angeles.

Remise de votre carnet de voyage personnalisé comprenant votre programme, des indications routières, votre guide de voyage, vos bons d’échange, une carte routière, un numéro d’assistance, etc.

Ne manquez pas de profiter des plus beaux attraits de Los Angeles: les studios d'Hollywood et le Hollywood boulevard, une promenade à Venice Beach et Santa Monica, puis les gratte-ciel du downtown et Miracle Mile.

Ne quittez pas Los Angeles sans aller sur Olvera Street pour savourer un repas mexicain.

Hébergement

Activités

JOUR 2 - Los Angeles Sequoia ( 330 km / 03h33 )

En matinée, profitez encore un peu de Los Angeles. La prise en charge du camping-car se fait entre 13h00 et 16h00 aujourd'hui.

Votre première destination est l'impressionnant Parc Sequoia.

Petite enclave protégée au coeur de la Sierra Nevada, le parc nationa Sequoia est l'hôte d'une forêt de sequoias géants. Vous aurez certainement l'impression d'être minuscule dans cette nature démesurément grande.

Hébergement

JOUR 3 - Sequoia

Commencez par le sentier qui mène au General Sherman Tree. D'une hauteur de 84 m et une circonférence de 31 m, cet arbre est le plus grand organisme vivant au monde.

Ensuite, rendez-vous à Moro Rock, une randonnée de près d'un km à travers un énorme dome de granite. Après avoir monté ces 400 marches, vous aurez une vue imprenable sur la partie ouest du parc et la Great Western Divide, une chaine de montagne qui divise Kings Canyon et Sequoia National Park.

Pour ceux qui préfère une randonnée un peu plus longue, la Big Baldy Trail dans le parc Kings Canyon demande environ 2h30 pour atteindre le point le plus haut à 2500 m.

Note importante : Puisqu'il n'est pas possible pour les véhicules de plus de 22 pieds d'accéder au parc par l'entrée sud, assurez-vous d'avoir réservé votre navette au moins 24 heures à l'avance si vous désirez visiter le Parc Sequoia.

Hébergement

JOUR 4 - Sequoia Yosemite ( 268 km / 03h32 )

Votre destination aujourd'hui est le parc national de Yosemite, considéré à juste titre comme le joyaux des grands parcs américains.

Rendez-vous d'abord dans la section de la vallée Yosemite. Une marche facile d'à peine 30 minutes aller-retour sur le sentier qui mène aux chutes Yosemite vous fera découvrir un décor de carte postale.

Hébergement

JOUR 5 - Yosemite

Ce matin, dirigez-vous à nouveau vers la vallée et prenez à droite à la première intersection pour vous rendre au point de vue Tunnel View.

Un panorama à couper le souffle s'offre à vous avec une vue sur les chutes Bridalveil, le Half Dome et El Capitan.

Enfin, ne manquez pas de vous rendre à Glacier Point via une route sinueuse qui impressionne. Ce point de vue est certainement le plus beau du parc.

Hébergement

Activités

JOUR 6 - Yosemite San Francisco ( 326 km / 04h12 )

Poursuivez votre roadtrip en camping-car vers San Francisco, la plus européenne et la plus tolérante des villes américaines.

San Francisco a tant à offrir... Pour commencer votre séjour, pourquoi ne pas vous rendre au dernier étage du De Young Museum pour admirer le plus beau point de vue sur la ville?

Aussi, la visite de la prison d'Alcatraz à la tombée de la nuit a quelque chose de particulier.

Hébergement

Activités

JOUR 7 - San Francisco

Ne manquez pas de faire un tour du célèbre cable car tôt ce matin, afin d'éviter les foules. C'est certainement l'expérience la plus typique de San Francisco.

Avec les enfants, vous pourriez aussi observer les otaries à Fisherman's Wharf ou la faune aquatique du Bay Aquarium.

En fin de journée, pourquoi ne pas traverser le Golden Gate à pied? Au coucher du soleil, le moment est magique!

Hébergement

Activités

JOUR 8 - San Francisco Monterey ( 130 km / 01h23 )

Empruntez la route panoramique 1 (Highway 1) qui longe la côte du Pacifique, désignée par certain comme étant la plus belle côte du monde.

Votre destination est Monterey, un village typique de la côte californienne.

S'il y a un incontournable à Monterey, c'est la route panoramique 17-Mile Drive. Cette route privée traverse l'un des plus riches et des plus célèbres quartiers résidentiels de la côte ouest.

Hébergement

Activités

JOUR 9 - Monterey Santa Barbara ( 381 km / 03h55 )

La journée est dédiée à parcourir la plus belle section de la Route 1, entre Carmel et San Simeon, en passant par Big Sur. Les décors vous convaincront de vous arrêter souvent pour les admirer.

Votre destination finale est Santa Barbara, immortalisé par une série télévisée éponyme.

Le soir venu à Santa Barbara, profitez d'une balade le long d'East Beach au coucher du soleil.

Hébergement

Activités

JOUR 10 - Santa Barbara Los Angeles ( 184 km / 02h05 )

Derniers moments pour profiter de votre voyage chez nous, en Amérique.

Remise du camping-car avant 11h00. Départ en direction de l'aéroport de Los Angeles et embarquement pour le vol de retour.

Et vous quittez le pays de l'Oncle Sam avec des souvenirs impérissables!!!

Séjour optionnel

Carte du roadtrip