Quand réserver son VR de location au Canada ?

Quand réserver mon VR?

Il faut d'abord savoir que les voyages en VR aux États-Unis sont très recherchés par un grand nombre de touristes de partout à travers le monde. C'est dans ce contexte qu'évolue l'offre et la demande de VR au pays de l'oncle Sam.

La demande est si forte, particulièrement en haute saison, que l'offre n'est pas suffisante. Si bien que ce phénomène crée un manque de disponibilité pour les réservations de dernière minute. Aussi, ce manque de disponibilité crée une augmentation des tarifs déraisonable au fur-et-à-mesure qu'on approche de la date de départ.


Réservez tôt et économisez


Nous vous conseillons vivement de réserver votre VR avant noël, particulièrement si vous comptez voyager aux États-Unis au mois de juilet / août. Et ce, pour 2 raisons :

1- Les disponibilités

Premièrement, en réservant avant le temps des fêtes, vous vous assurez d'avoir un véhicule de disponible. Pour une location en juillet et août, les risques d'indisponibilités augmentent considérablement à mesure qu'on se rapproche de la date de départ. Pour les locations en dehors de cette saison, vous trouverez plus facilement de la disponibilité, même à la dernière minute, mais le prix sera plus élevé.

2- Le prix

Deuxièment, comme les billets d'avion, plus on se rapproche de la date de départ, plus le prix augmente. Donc plus vous réservez tôt, plus vous économisez. Ceci est aussi vrai pour les locations en dehors des mois de juillet et août.

Enfin, les fournisseurs de location de VR offrent très souvent des promotions intéressantes pour toutes réservations faites avant le 31 décembre.

Pages similaires



Questions / Réponses