Conditions générales de vente

Préambule:

La marque "VR USA", spécialiste de la location de VR aux États-Unis, est une division du groupe Authentik USA Aventures inc. La marque VR USA est la seule habilitée à vendre aux particuliers et aux tarifs indiqués, les prestations disponibles sur ses pages, dans le cadre d'une consultation et d'une réservation.

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CE QUI SUIT

Votre réservation d'un VR chez VR USA implique votre acceptation intégrale de nos conditions générales de vente ci-dessous.
 


1. RÉSERVATION

* Toute réservation doit être effectuée directement avec VR USA
 

Location de VR
Pour confirmer votre réservation : 30% de dépôt
Le solde est payable 45 jours avant la prise en charge du véhicule

 

Transaction sécuritaire
VR USA est une marque du groupe Authentik USA Aventures inc. Notez qu'en étant titulaire d'un permis d'agent de voyages du Canada délivré par l'Office de la Protection du Consommateur (#702429), tout l'argent déposé au compte d'Authentik Canada Aventures inc. est placé en fidéicommis. Ceci nous oblige par la loi à conserver vos paiements jusqu'à la fin de votre voyage. Enfin, cette protection vous assure de faire affaire avec une entreprise fiable et sécuritaire.

 

Paiement du solde
Lors du paiement de votre solde, vous aurez la possibilité de payer par par carte bancaire. 

 

2. FRAIS D'ANNULATION

2.1 Dans l'éventualité où VR USA devrait annuler une prestation, tous les montants versés par l'invité seront remboursés en totalité, sans pénalité. Les frais encourus en dehors des frais reliés directement à sa prestation ne seront pas exigibles.

2.2 Dans l'éventualité où VR USA devrait annuler une prestation ou la totalité des prestations imposées par des circonstances ayant un caractère de force majeure et/ou pour des raisons liées à la sécurité des clients et/ou sur injonction d'une autorité administrative, aucun remboursement ne sera accordé.

2.3 Dans l'éventualité où l'invité devait annuler en tout ou en partie une prestation, ce dernier s'expose aux pénalités suivantes :

2.3.1 Location de camping-car :
Annulation GRATUITE jusqu'à 72 heures après la réservation. 

* Entre 72 heures après la réservation et 46 jours et plus avant le départ : 30% de la valeur totale du séjour
* Entre 45 et 15 jours avant le départ : 50% de la valeur totale du séjour
* Moins de 15 jours avant le départ : 100% de la valeur totale du séjour
* Frais de location à sens unique payables à 100%, si applicables, 72 heures après votre réservation

2.4 Le délai d'annulation de la prestation est calculé à compter de la date où nous recevons une demande écrite à notre bureau. Aucune demande verbale ne sera considérée. Afin de déterminer le délai d'annulation, la journée même du départ ne sera pas comptabilisée.

 

3. OFFRES PROMOTIONNELLES

3.1 Promos annuelles

Les conditions suivantes s'appliquent pour les locations du 1er janvier au 31 décembre :

3.1.1 - Ces promotions ne peuvent se jumeler à aucune autre promotion, Argent Authentik ou Dollar Authentik.

3.1.2 - Lorsque le GPS GRATUIT est proposé, ce dernier est offert jusqu'à épuisement des stocks. 

3.1.3 - Certaines offres ne sont pas applicables chez tous nos loueurs.

 

4. MODIFICATION(S) 

4.1 Avant le voyage :

En tout temps, avant le départ, l'invité peut modifier à la hausse la valeur de son séjour, que ce soit par ajout d'options ou de prolongation sans annulation. Seuls les frais de dossier de 50$ par personne pourront être ajoutés et exigés. Par contre, VR USA ne garantit pas que de telles modifications pourront être faites dans les quarante-cinq jours précédant le départ. Le client qui modifie à la baisse la valeur totale du forfait acheté devra assumer les pénalités énumérées au point 2.2 dans les mêmes proportions que s'il s'agissait d'une annulation, en plus des frais de dossier de 50$ par personne.

4.2 Pendant le voyage:

Les services non utilisés par l'invité ne sont pas remboursables. En tout temps, l'invité peut modifier à la hausse la valeur de son séjour, que ce soit par ajout d'options ou de prolongation sans annulation. Seuls les frais de dossier de 50$ par personne seront exigés.

 

5. ASSURANCES VOYAGE

Nous recommandons fortement aux participants de s'assurer contre les risques généralement associés aux voyages, et plus particulièrement en ce qui concerne les frais médicaux et d'hospitalisation, rapatriement sanitaire, perte de bagages, responsabilité civile et annulation de voyage. Il appartient aux invités de souscrire à une telle assurance et VR USA ne saurait être tenu responsable à défaut, de la part de l'invité, de souscrire à une telle assurance pas plus que d'une interprétation défavorable au client d'une telle police d'assurance.

 

6. PRIX INDIQUÉS

Sauf indication contraire, tous les prix mentionnés sont en dollars américains et comprennent toutes les taxes applicables. Les prix sont susceptibles d'être réajustés en cas de dévaluation ou d'augmentation des prix de transports, des taxes et autres prestations locales. VR USA garantit tous les prix tels qu'ils sont spécifiés au moment de la réception du dépôt.

 

7. RESPONSABILITÉS

7.1 VR USA agit en qualité d'agent auprès des fournisseurs et autres intermédiaires requis pour l'organisation des séjours contenus dans notre site Internet. Le rôle de VR USA est limité à acheminer les réservations auprès de ces fournisseurs de services. Cependant, comme il nous est impossible d'exercer un contrôle direct sur ces organismes, VR USA décline toute responsabilité en cas d'inexécution, par les fournisseurs de services, de quelques obligations décrites, à l'exception des fautes ou inexécutions découlant directement des actes ou omissions des employés immédiats de VR USA.

7.2 VR USA ne pourra pas être tenu responsable pour toute réclamation, dommage et/ou frais pouvant dépendre de blessures corporelles, accidents, décès, dommages ou pertes de biens personnels, retards, correspondances manquées, mauvaises conditions atmosphériques, grèves, actes de terrorisme, guerres ou toute autre cause imprévisible au moment du départ du voyage ou omission de la part du participant d'obtenir les documents requis (passeport, visa...) pour le voyage. Les bagages sont transportés aux risques des participants.

7.3 VR USA ne pourra pas être tenu responsable pour toutes annulations imposées par des circonstances ayant un caractère de force majeure et/ou pour des raisons liées à la sécurité des clients et/ou sur injonction d'une autorité administrative.

7.4 L'invité qui aurait une réclamation doit la faire parvenir par envoi postal adressé à VR USA dans les quatorze jours qui suivent son retour de voyage.

7.5 En cas de faute, erreur ou omission de la part de VR USA, relativement au défaut de fournir un service ou un avantage décrit dans le présent site Internet, notre responsabilité est strictement limitée au coût d'un tel service ou avantage.

 

8. INTERPRETATION ET JURIDICTION

Le présent contrat est interprété et régi selon les lois de la province de Québec. Toute action qui pourrait être instituée devra être prise devant les tribunaux compétents de la province de Québec.